The Day After...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jour d'après
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Loin des anciennes chaleurs du Brésil.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mariella de la Vega

Mariella de la Vega


Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeLun 3 Déc - 6:10

  • Mon grand voyage a débuté le jour où mon père m'a demandé de venir le rejoindre à New York. J'avais donc pris un billet d'avion aller retour pour New York, mais comme le mauvais temps avait commencé, mon avion avait du atterrir d'urgence. Pour connaître un peu les prophéties de l'apocalypse, dès que nous avions touché sol, je m'étais dépêché de trouver un centre commercial où j'avais fait des provisions, je m'étais achetée un manteau chaud, des bottes, une luge et même une tente avec un sac de couchage. Mon père étant un mercenaire, il m'avait enseigné un peu à la dure comment survivre en milieu hostile et lorsque j'avais vu l'inondation prendre la côte Est, je m'étais réfugiée dans une bibliothèque avec plusieurs autres personnes. Le froid avait pris possession rapidement de tout autour de nous et j'avais fait un énorme feu me foutant bien des répercussions. Les gens me parlaient et je ne comprenais absolument rien. Bien des gens avaient quitté et je m'obstinais à rester là. Après la tempête, je m'Étais finalement préparé à partir.

    Je partis donc de la Floride pour me rendre vers New York suivant les indications et mon instinct. Le soir avant le coucher du soleil, je montais ma tente et je mangeais avant de me mettre au chaud dans mon sac de couchage. Je buvais de la neige que je faisais fondre et bouillir. Je m'arrêtais dans certaine ville où je n'arrêtais pas de voir des morts et en tant que médecin, ça me faisait d'autant plus mal au coeur de ne pouvoir rien faire pour eux. Je faisais le plein de vivre avant de recommencer à marcher vers New York où j'osais espérer que mon père serait encore en vie. Un mois entier s'était écoulé depuis que la catastrophe avait touché la terre lorsque j'arrivai enfin à New York. Je ne savais pas où chercher, mais je savais qu'en arrivant, j'installerais ma tente et je m'y reposerais. J'étais fatigué à force de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Luka G. Sheridan

Luka G. Sheridan


Messages : 103
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:44

  • Je faisais partie de la marine depuis déjà quelques années et lorsque un ouragan avait frappé les terres, j'avais eut la mal chance d'être en mer. Lorsque les vents et les vagues s'étaient calmés, nous avions cru être sortie d'affaire. Par contre, l'eau autour de nous s'était mise à glacer empêchant tout déplacement de notre navire. La glace semblait assez épaisse pour supporter un homme mais nous n'avions pas voulu quitter le bateau car nous étions perdu. Nous avions fait plusieurs feux pour se réchauffer mais malgré cela, plusieurs de mes coéquipiers avaient perdu la vie cette nuit-là. Le lendemain matin, nous étions plus que 5 et comme le soleil était revenu, nous avions prit tous les vivres pour quitter et retrouver la côte que nous ne pensions pas si loin que ça.

    Après 7 jours ne marche, nous étions épuisé et certain d'entre nous ne pouvais plus suivre. Au court des 3 autres semaines, je m'étais retrouvé seul, tout mes coéquipiers étaient morts. Comme je n'avais plus rien à manger, j'avais dût me résoudre à manger un peu d'humain.

    Lorsque j'avais aperçu les tours de New-York, je m'étais laissé tombé au sol pour me reposer. Il ne m'en restait pas très long à faire et peut-être ne serais-je plus seul bientôt. Je regardais le ciel et prit un peu de neige pour la mettre dans ma bouche. Ça avait beau me donner mal au ventre mais je n'avais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mariella de la Vega

Mariella de la Vega


Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:01



  • J'avais passé la journée et la nuit à dormir au chaud dans ma tente et mon sac e couchage qui protégeait du vent, mais qui surtout m'évitaient d'être dans la neige directement. Puis après avoir réchauffer de la neige pour boire, j'avais tout simplement grignoter quelques trucs avant de sortir de ma tente bien habillé. J'avais aperçut un homme au loin qui semblait être mal en point surtout lorsque je l'avais vu se laisser tombre au sol. J'avais courru dans sa direction avec ma luge au cas où j'aurais à le trainer jusqu'à ma tente. J,avais vu tellement de mort sur ma route qu'il n'était pas question que lui parte aussi alors que je pourrais sans doute l'aider.

    Je me doutais que l'homme ne parlerait certe pas ma langue, mais je pouvais tout de même tenter de lui parler.

    " É o OK? " (est-ce que ca va?) Eu sou um doutor, eu sou mariella ! (Je suis médecin, je suis mariella) Venha comigo debaixo de cobertura (Venez avec moi à l'abri!!)

    J'avais bien évidement pointé ma tente au loin et ma luge s'il voulait simplement s'installer dessus j'allais le traîner, j'avais peut-être l'air d'une femme frêle, mais j'étais toute de même assez forte.

    "Comida?" ( Manger)

    J'avais également fait le signe de manger et j'avais de nouveau pointer ma tente.
Revenir en haut Aller en bas
Luka G. Sheridan

Luka G. Sheridan


Messages : 103
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:27

  • Je ne faisais que me reposer un peu avant de reprendre mon chemin, je n'étais pas loin de mon but et je le méritais bien selon moi. Je regardais le ciel, fermais un peu les yeux pour profiter de ce moment de calme. Puis, quand j'avais à nouveau regardé autour de moi, j'avais vu une femme penchée au dessus de moi.

    "Je dois être au paradis!"


    Puis elle s'était mise à parler et je n'avais rien compris. Peut-être est-ce que j'hallucinais, elle était vraiment très belle, digne d'une hallucination ou même d'un fantasme. Peut-être que si je la regardais longtemps elle se déshabillerait? Ou peut-être voulait-elle me manger car elle me faisait se drôle de signe avec sa main. Elle était affamée et voulait me manger.

    "Non, non... on va aller à la ville! On va manger là-bas ma belle!"


    Avais-je dis en me redressant un peu, j'avais les idées embrouillés avec tout ça et mes idées ne faisaient pas tellement de sens.

    "Ho tu as une jolie tente..."

Revenir en haut Aller en bas
Mariella de la Vega

Mariella de la Vega


Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:16



  • Je ne comprenais absolument pas ce qu'il était en train de me dire, mais il m'arrivait parfois de comprendre certain mots, pour avoir légèrement commencé à apprendre l'anglais, mais je restais toutefois plus à l'aise dans ma langue le portuguais. Je fis un petit sourire qui me regardais un peu drôlement.

    "Ok? Dutor Mariella de la Vega!


    Je m'étais pointé et j'avais sortis ma carte sur lequel on pouvait clairement voir que j'étais Dr Mariella de la vega. Je n'étais pas là pour lui faire du mal après tout. Je l'avais aider un peu à se lever et je lui avais tendu mon bras pour l'aider un peu à marcher. Je ne savais pas trop d'où il arrivait. Pointant ma tente j'avais simplement dit :

    "Barraca!

    Puis arrivant là où je voulais l'emmener, je l'avais un peu obliger à entrer où j'avais également fait asseoir le jeune homme. J'avais pris un peu de neige et je l'avais fait bouillir avant de lui en donner. Je m'occupai également de lui faire un petit truc à manger de ce qu'il me restait du moins, puis je lui avais dit:

    "Eu tenho que o examinar!" (Je dois vous examiner)

    Chose que j'avais commencé à faire même s'il ne pouvait pas tout comprendre ce que je disais j'osais espérer qu'il comprenne le mot examiner. (tu diras sil a quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Luka G. Sheridan

Luka G. Sheridan


Messages : 103
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:49

  • Comprenant qu'elle disait son nom, je me pointais aussi puis avait dit lentement pour être certain qu'elle comprenne.

    "Moi, mon nom, c'est Luka... Luka Sheridan!"


    Avec son aide je m'étais levé mais j'étais capable de me tenir sur mes jambes très bien alors je ne pris pas appui sur elle. Elle semblait croire que j'étais blessé mais ce n'était pas le cas. J'étais peut-être seulement un peu faible parce que je ne mangeais pas très bien depuis plusieurs jours et que j'avais surtout bus que de la neige. Quand je vus sa carte, je compris qu'elle était médecin alors je l'avais suivis au chaud dans sa tante.

    "Examinar?"

    Elle commençait à m’ausculter et j'avais bien envie de la laisser faire un peu. Je pris l'eau qu'elle me donna, bus puis posa le contenant à côté de moi.



Revenir en haut Aller en bas
Mariella de la Vega

Mariella de la Vega


Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:03




  • Comme il semblait avoir compris mon nom, je lui avais souri, puis il s'était présenté. Luka était un beau nom.

    "Encantado Luka! (enchantée luka)


    Je l'avais examiner, et comme il semblait aimer ca^^, je m'étais arrêté. J'avais bientôt terminé de préparer le petit lunch que je lui donnerais. Il devait sans doute mourrir de faim et je pouvais bien attendre à plus tard lorsqu'on irait à la recherche de nourriture et de vêtements plus chaud pour lui sans doute.

    "Você é um homem bonito Saudável! (Vous êtes un bel homme en parfaite santé)

    Puis je lui avais tendu à manger en disant:

    "É necessário comer..... Comida! Manger? (Il faut manger..... Manger!)

    Je l'avais entendu dire ce mot et je voulais qu'il associe manger en portuguais avec son manger à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Luka G. Sheridan

Luka G. Sheridan


Messages : 103
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:43

  • Il fallait quand même me pardonner mais avant de partir en mission, je m'étais fait plaqué par ma petite amie et ça faisant quand même un mois que je n'avais pas vue de femme. Mariella en était une très belle et son espagnol la rendait encore plus chaude ^^. En plus, j'adorais jouer les patients, ce qui tombait bien car elle était médecin. J'avais bien envie de lui faire comprendre que j'avais un problème entre les deux jambes et qu'elle pouvait béquer bobo pour me guérir... mais je n'étais pas un homme comme ça et je préférais garder ça dans le domaine du fantasme.

    "Merci... Gracias?"

    J'avais pris ce qu'elle m'offrait et y gouta, c'était bon et un peu épicé même. Ça avait de quoi me réchauffer.

    "Oui oui... si? Comida? Manger!"
Revenir en haut Aller en bas
Logan O. Marshall
Admin
Logan O. Marshall


Messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:59



  • " Português Não espanhol! (Portugais, pas l'espagnol!)

    Je comprenais bien l'espagnol, mais je voulais lui faire comprendre que je n'étais pas espagnol tout court.

    "Eu sou do Brasil!" (Je viens du Brésil)

    J'avais fini de l'ausculter et selon moi, il était fait fort pour avoir sans doute marcher aussi longtemps dans le froid et la neige. Il devait avoir eu un entrainement un peu de survi. Puis il me parla de nouveau en espagnol et je compris qu'il voulait me montrer comment dire merci dans sa langue. Je répéai le mot tout en lui apprenant ce que merci voulait dire dans ma langue.

    "Merci?... Obrigado!" (merci)

    J'avais pris ce qu'elle m'offrait et y gouta, c'était bon et un peu épicé même. Ça avait de quoi me réchauffer.

    "Oui ! Sim.(oui)

    J,avais pris un peu le restant qu'il y avait dans ma petite casserole et je n,avais pas tardé a éteindre le tout car je ne voulais rien gaspiller. Je mangeai un peu car j'avais faim, mais peut-etre pas autant que lui.

    "Você é cansado?" (Etes vous fatigué?)

    J'avais mis mes mains ensemble pour lui signifier que je lui demandais s'il avait envie de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Nora L. Highmore
Admin
Nora L. Highmore


Messages : 156
Date d'inscription : 29/11/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:09

  • Elle me fit comprendre qu'elle était brésilienne et qu'elle parlait plutôt Portugais et qu'en plus, j'étais dans les patates car je lui avais dit gracias alors que ce n'était pas du tout ça. Je ne connaissais pas un mot en Portugais et je faisais quand même un effort pour me rappeler mon petit court d'espagnol que j'avais échoué au collège.

    "Obrigado!"

    Avais-je répété reprenant une bouchée de mon repas, j'étais affamé et c'était sérieusement meilleur que de l'humain. Par contre, je me demandais ce qu'elle essayait ensuite de me dire. Elle avait mit ses mains sur le côté de sa tête comme pour dormir et j'avais fait non.

    "Je veux me rendre à la ville..."

    Avais-je dis en tentant de lui faire comprendre mes mots avec quelques gestes. J'avais fait marché mes doigts puis pointé la direction de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://thedayafter.forum-canada.com
Mariella de la Vega

Mariella de la Vega


Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:45



  • Je lui avais fait un petit sourire et je terminai bientôt de manger. JE bus un peu d'eau avant de lui laisser le reste car il était surtout déshydrater. J'étais consciente qu'il faisait des efforts et c'était tout de même gentil de sa part d'avoir essayer de me parler en espagnol avec la base qu'il semblait avoir.

    "Moi aussi!"

    J'avais compris ce qu'il voulait dire et j'essayais aussi le peu de mot que je connaissais en anglais. Il avait un joli accent et ne devait peut-être pas être américain. C'était surtout grâce à ses geste que j'avais pu comprendre qu'il voulait aller en ville.

    "Nós colecionamos e nós vamos lá!" (On ramasse et on y va!)

    J'avais pointer mes affaire et je voulais qu'il comprenne qu'il fallait qu'on ramasse mes choses. J'allais installer le tour sur ma luge pour qu'on puisse repartir. J'avais même commencé à ramasser le tout. puis à la deuxième partie j'avais réfléchie et dit:

    " Ville Aussi!?
Revenir en haut Aller en bas
Luka G. Sheridan

Luka G. Sheridan


Messages : 103
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:05

  • Je n'étais pas très doué un langue, du moins, je n'avais jamais été doué à l'école tout court. Je ne serais sans doute pas capable de me rappeler des mots qu'elle m'apprenait en portugais. Cependant, elle semblait apprendre assez rapidement et déjà connaître un peu l'anglais. Je compris qu'elle voulais aussi aller en ville mais qu'il fallait ramasser tous ses choses avant. Je me demandais bien comment une petite femme comme elle pouvait trainer tout ça depuis autant de jours. J'avais terminé mon eau puis m'étais levé la regardant pour la remercier à nouveau.

    "Avocado..."


    Avais-je dis avec un petit sourire, j'allais l'aider à défaire la tente mais avant on devait sortir ses choses. Je commença par rouler le sac de couchage et le mettre dans son enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Mariella de la Vega

Mariella de la Vega


Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:21

  • J’avais gentiment rigolé lorsqu’il avait dit Avocado… Il ne devait vraiment pas savoir ce que ca voulait dire, mais je lui avais doucement caressé la joue et j’avais dit :

    « Obrigado, merci! »

    J’avais l’intention de trouver un livre portugais-anglais. Ce serait sans doute plus facile pour tous les deux. Puis j’étais sortie à l’extérieur de la tente où j’avais commencé à chargé la luge. Elle nous serait sans doute utile alors qu’on aurait sans doute autre chose à mettre dessus. Puis, a deux nous avions démonté la tente avant de nous mettre en route. J’avais un plan de la ville et nous n’avions pas tardé à trouver notre premier centre commercial commençant par l’épicerie où nous allions nous servir. Je voyais bien les dessins sur les cannages et j’avais parfois besoin de son aide pour certaine chose. Puis nous étions passés devant un libraire où je lui avais fait signe d’attendre une minute, puis j’étais revenue avec un bouquin de traduction.

    « Vêtements? Combustible….. chauffer… manger? »

    C’était bien mon tour de faire des efforts pour parler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Luka G. Sheridan

Luka G. Sheridan


Messages : 103
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:39

  • Je fis un petit sourire gêné car je m'étais vraiment trompé. Je l'avais aidé à tout ramasser pour qu'on puisse quitter vers la ville. Je la suivais, elle semblait avoir des idées en tête et elle regardait une carte. Elle nous avait emmené jusqu'à un centre d'achat. J'étais content de trouver des trucs à manger à l'épicerie. Puis nous étions sortit et elle avait arrêté son chemin devant une librairie en ressortant bientôt avec un livre et me disant bien des mots avec lesquels j'avais du mal à faire des liens.

    "Oui... ?"

    Elle voulait surement trouver tout ça et nous étions aux bons endroits selon moi. Je pointa une boutique de vêtement.

    "Vêtement..."


    Puis une affiche avec une magasin de construction dessus.

    "Combustible!"
Revenir en haut Aller en bas
Mariella de la Vega

Mariella de la Vega


Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:14

  • Je ne connaissais pas tous les noms commerciaux de New York alors que d’où je venais tout était plus simple selon moi. J’avais souri lorsqu’il m’avait pointé la direction des vêtements et après du combustible. Je m’étais dirigé vers le magasin de vêtement où j’étais entrée. Je n’étais vraiment pas contre le fait de pouvoir changer de vêtements, mais c’était surtout les sous vêtements qui posaient problème. Je m’étais donc pris différent ensemble soutien gorge et petite culotte que j’avais fourré dans un sac et j’étais ensuite passé prendre des chandails et un pantalon de plus. J’avais même pris quelques vêtements pour lui en chemin, j’étais le genre de femme qui ne perdait pas de temps et puis ses endroits étaient sombres et remplis de mort en général.

    « Vêtements! Smile »

    Je lui avais montré un sac qui serait pour lui et je lui avais souris. J’avais posé le tout sur la luge. J’avais disons deviné son gabarit à l’œil car il n’était pas question qu’on se déshabille ici ^^ on allait geler. Par contre dans le magasin de construction, j’avais besoin de lui alors nous étions entrés à deux. Tout était écrit en anglais et bon, je ne comprenais pas trop et je ne savais pas dans quel genre de rayon je trouverais ce qu’il nous fallait. Il allait falloir faire le plain de briquet ou d’allumettes, mais j’avais presqu’envie qu’on prenne un paquet de bois d’allumage.

    « Besoins? »

    Je l’avais pointé lui en disant cela je n’étais pas prête à faire des phrases, mais je voulais savoir s’il avait besoin de quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
Luka G. Sheridan

Luka G. Sheridan


Messages : 103
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:36

  • Je n'avais jamais vu une femme magasiner du linge aussi rapidement et elle m'avait surpris de ressortir à peine 15 minutes plus tard avec ces deux sacs. Je compris qu'elle avait même prit le temps de m'en faire un et comme je ne me rappelais ce fameux mot pour dire merci dans sa langue, je l'avais dit dans la mienne. Je ne voulais pas encore passer pour un idiot devant elle surtout qu'elle me l'avait répété 2 fois.

    Dans le magasin de construction, je l'avais suivis et nous avions trouvé des allumettes mais aussi des briquets. J'avais pris les boites en entier car ce serait très utile. Puis, elle m'avait montré du bois. Oui c'était une bonne idée mais ce serait gros et lourd à transporter même avec sa luge.

    "Un peu?"


    J'avais fais un signe de petit peu avec mes doigts, puis en avait prit 2 sacs me disant que ce serait suffisant pour l'instant. Je l'entrainais ensuite dans la rangée des combustibles, pour son petit poêle au propane, je pris la bonne. J'avais les bras pleins alors nous devrions aller dehors porter tout ça dans son traineau.

    "Okay?"
Revenir en haut Aller en bas
Mariella de la Vega

Mariella de la Vega


Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:50



  • "De nada!" (de rien)

    Je lui avais fait un sourire et je me disais qu'on aurait beaucoup de stock. Peut-etre faudrait-il penser à une autre solution que la tente. Car après tout, pour la route vers ici c'était pratique et rapide, mais vaudrait-il mieux de trouver un vrai abri du froid.

    Puis lorsqu'il m,avait proposé de prendre juste un peu de bois, j'avais tout de même compris avec son signe de doigt, j'avais fait oui de la tête. J,avais toujours trané trop de poids dans ma luge et comme nous étions deux pour le moment, on pouvait se passer de trop de bois.

    " Ok!"


    Puis, on était sorti du centre commercial et j'avais franchement envie d'un lit peu importe comment il serait, mais ce n'était pas toujours génial de dormir dans un sac de couchage sur la neige et la glace. Je cherchai un peu dans le livre et je tentai une première phrase après un petit moment de recherche dans le livre j'avais finalement dit avec un accent mal habile:

    " Il faut trouver un abri.... maison hotel?
Revenir en haut Aller en bas
Luka G. Sheridan

Luka G. Sheridan


Messages : 103
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:11

  • Elle cherchait dans son dictionnaire ce qu'elle voulait me dire et j'attendais patiemment la regardant faire par dessus son épaule. Je la trouvais adorable et elle faisait vraiment des efforts pour communiquer. C'était pas évident pour moi, je n'avais pas de dictionnaire et en plus, je n'étais pas doué pour les langues... du moins dépendant quelle sorte de langue^^.

    "Oui... on va trouver!"

    Je ne savais pas comment lui dire trouver alors je lui avais emprunter le dictionnaire et montrer le mot en Portugais ne sachant pas comment prononcer ça.

    "Peut-être qu'il y a des survivants ici!"

    J'avais recherché dans le livre et j'avais pointé le mot survivant. J'étais content de l'avoir trouvé elle mais je n'avais pas encore conscience du désastre ayant seulement fait route sur l'océan et n'ayant surtout croisé aucune ville.
Revenir en haut Aller en bas
Mariella de la Vega

Mariella de la Vega


Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:48

  • Il était mignon de faire un effort lui aussi en me montrant le mot. Nous n’étions pas doués, mais on finirait sans doute par se comprendre. J’allais peut-être apprendre sa langue avec le temps. Je replaçai un peu mes cheveux pour dire de ne pas les avoir dans le visage et j’avais remis ma tuque. Ca me faisait tout drôle d’être dans ce genre de climat que je n’avais jamais vraiment connu dans le passé.

    " Dormir sur lit!

    J’avais souri, bon je ne voulais pas qu’il croit autre chose, mais bon sang que je rêvais de pouvoir dormir au chaud dans un lit. J’avais rompu avec mon ex copain depuis déjà deux mois et je ne m’en sentais pas coupable. Je cherchais l’homme parfait pour moi. J’avais hoché la tête à son mot et j’avais de nouveau cherché dans le livre.

    "Beaucoup mort, pas beaucoup survivant! "

    En tout cas il était le premier que je rencontrais depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Luka G. Sheridan

Luka G. Sheridan


Messages : 103
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:56

  • Moi aussi j'avais bien envie de dormir sur un lit et si elle voulait bien, j'allais même m'occuper d'elle dans ce même lit. Je chassa cette idée alors qu'elle me reparlait, je devais vraiment arrêter de me laisser fantasmer sur elle. Peut-être ne me trouvait-elle même pas attirant et peut-être même idiot.

    "Tu viens... tu arrives du où? Tu marches depuis longtemps?"


    Je voulais savoir pourquoi elle me disait qu'il y avait beaucoup de mort, avait-elle traversé beaucoup de ville? Elle venait du Brésil mais c'était inimaginable qu'elle soit partie de là-bas. J'avais pris la corde du traineau pour commencer à avancer, nous ne devions pas trop trainer ici non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mariella de la Vega

Mariella de la Vega


Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:12

  • On disait souvent que les Brésilienne avaient le sang chaud et j’en faisais bien parti. Bon je l’étais à moitié car mon père était américain, mais il vivait depuis longtemps au Brésil. Il ne m’avait jamais appris la langue, mais j’avais toujours voulu l’apprendre, mais peut-être que ce serait Luka qui le ferait avec moi. Puis il me demanda avec le livre d’où j’arrivais comme ca, du moins c’est ce que j’avais compris, puis, il avait pris la corde du traîneau et j’avais commencé à marcher à ses côtés. On était deux, on n’allait quand même pas se quitter maintenant.

    " Marcher de Miami"

    J’avais repris le livre et puisque je connaissais le nom de la ville j’avais simplement cherché comment formuler le tout. Je marchais près de lui, avec ce vent ce n’était pas évident et depuis le temps que j’étais toute seule dans toute cette neige, je n’allais pas me gêner d’être près de ce bel homme aux yeux incroyablement bleu et beaux ^^..

    " Toi beaucoup marcher?"

Revenir en haut Aller en bas
Luka G. Sheridan

Luka G. Sheridan


Messages : 103
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:22

  • Miami c'était moins loin que le Brésil mais c'était quand même loin. J'avais deviné depuis un petit moment qu'on était à New-York, surtout à cause de la statue de la liberté que j'avais reconnue. Nous étions vraiment loin de chez moi, je ne reverrais peut-être jamais l'Angleterre et je devais avouer que ça me rendait un peu triste tout comme elle devait être triste de ne plus revoir le Brésil.

    "Oui... un bateau sur la mer!"


    Je lui avais un peu mimé le bateau puis pointé la direction de la mer.

    "Je suis marine!"


    J'avais fait un salut officiel pour lui faire comprendre après m'être pointé.

    "Le bateau est pris dans la glace!"


    Puis maintenant j'avais montré le sol, je préférais mimé quand je le pouvais c'était moins long que chercher dans le dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mariella de la Vega

Mariella de la Vega


Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMer 5 Déc - 3:02



  • Bientôt, le jeune homme me fit des signes. Je mis un peu de temps avant de comprendre où il voulait en venir, mais bon, je n'étais pas certaine. Après un certain, j'avais compris qu'il était militaire sur un bateau que ce bateau était prisonnier des glaces... J'en venais donc à la conclusion qu'il avait marché tout ce chemin vers New York. Après un bon moment de marcher, je m'étais arrêté. Au loin j'avais cru voir du feu provenant d'un bâtiment qui me semblait peut-être être un hôtel ou simplement une tour.

    "Por cima lá, há alguma luz? (par là, il y a de la lumière?)


    J'avais pointé l'endroit pour qu'il regarde, il y avait comme une lumière vacillante.. C'était peut-être la fatigue et le froid qui me donnait les larmes aux yeux qui faisait en sorte que j'avais crû voir quelque chose.

    (soit il trouve logan et nora, soit mariella aurait pu tout implement se tromper avec un reflet de soleil ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Luka G. Sheridan

Luka G. Sheridan


Messages : 103
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:06

  • Je marchais avec elle et nous étions entrés dans la ville cherchant un endroit où l'on pourrait loger pour les prochaines nuits. Je ne cherchais rien pour ma part, ma famille était en Angleterre et je n'avais pas l'intention de traverser l'océan à nouveau, du moins, pas pour l'instant. Bientôt, je relevais le regard pour regarder qu'est-ce qu'elle me pointait, je voyais aussi une lumière mais c'était encore loin, je ne pouvais pas deviner qu'est-ce que c'était.

    Avançant encore, je vis des traces dans la neige, un chemin qui semblait avoir été souvent emprunté, il se dirigeait justement vers l'endroit que nous avions aperçu.

    "Il y a peut-être des survivants!"


    J'espérais qu'elle se rappelait du mot survivant, elle semblait apprendre vraiment rapidement donc j'avais pris une chance. Encore quelques minutes de marche et nous étions arrivé devant un feu de camp, un endroit qui semblait être assez bien emménager pour y vivre confortablement.

    "Il y a quelqu'un?"


    Avais-je dis assez fortement mais je n'avais eux aucune réponse, peut-être reviendraient-ils bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Mariella de la Vega

Mariella de la Vega


Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2012

Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:19

  • Nous avions marché un bon moment vers la lumière que j’avais vu et j’avais souri en voyant que c’était un feu de camps. Je rêvais déjà d’un bon lit douillet. Je me disais que je pourrais certainement partager mon lit avec lui, on pourrait au moins se tenir au chaud. Je ne cacherai pas qu’il me donnait envie ^^. J’avais simplement suivi l’homme jusqu’au feu et j’avais hoché la tête me souvenant du mot survivant. Je n’en doutais pas, mais peut-être était-il plus loin. J’avais retiré mes gants et j’avais levé mes mains au-dessus du feu pour les réchauffer. J’avais fermé les yeux trouvant cette chaleur si agréable.

    "Peut-être! "

    Un homme marchait au loin. Il boitait légèrement, mais ca se voyait pas tant que ca. Il approchait de nous d’ailleurs. Il portait un sac dans sur ses épaules et il avait fait signe en entendant sans doute Luka qui posait sans doute une question pour alerté des gens. L’homme s’était approché et avait regardé Luka

    Logan"On est deux ici… Content de voir qu’on n’est pas seul! Moi c’est Logan, Us Marine!"

    L’homme s’était présenté et avait tendu la main à Luka, j’avais compris son prénom et j’avais également compris ce qu’il était marine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Empty
MessageSujet: Re: Loin des anciennes chaleurs du Brésil.   Loin des anciennes chaleurs du Brésil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin des anciennes chaleurs du Brésil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Day After... :: New York City :: Hudson River-
Sauter vers: